samedi 25 janvier 2014

On my Wishlist #4


On my WishList  est un petit rendez-vous sympa lancé à la base par Book Chick City ,
et Chica Nessita du blog A l'Abordage de la Culture a repris le principe pour les bloggeurs français.

Cette semaine, dans ma wishlist il y a 
Le destin miraculeux d'Edgar Mint de Brady Udall

Résumé : "Si je devais ramener ma vie à un seul fait, voici ce que je dirais : j'avais sept ans quand le facteur m'a roulé sur la tête. Aucun évènement n'aura été plus formateur. Mon existence chaotique, tortueuse, mon cerveau malade et ma foi en Dieu, mes empoignades avec les joies et les peines, tout cela, d'une manière ou d'une autre, découle de cet instant où, un matin d'été, la roue arrière gauche de la jeep de la poste a écrasé ma tête d'enfant contre le gravier brûlant de la réserve apache de San Carlos."
Edgard Mint pourrait être aux années 2000 ce que Garp fut aux années 80. Après Lâchons les Chiens, Brady Udall s'impose avec ce roman inclassable et génial, comme une des grandes révélations de la littérature américaine.







 
Pourquoi ce choix ?
Après J'adore tout ce qui est roman de fabuleux destins, d'incroyables histoires et autres bricoles du genre, donc avec un titre pareil, ce livre ne peut que me tenter. De plus le résumé n'aide pas à résister. Et, pour couronner le tout, il est plutôt bien noté.

Qu'est-ce qu'il y a dans vos wishlist? 
 

6 commentaires:

  1. Ce livre à l'air sympa en effet ! Merci pour cette découverte que j'ajoute moi aussi à ma Wish-list dans de médiathèque !
    Bonne fin de week end :)

    RépondreSupprimer
  2. je ne connais pas du tout cette lecture...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais tombée dessus totalement par hasard :) mais il a l'air bien chouette

      Supprimer
  3. Oh il pourrait bien me plaire celui-ci même si l'histoire a l'air particulièrement poignante! Je le note du coup merci de m'avoir tenté ahah ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi oups :D
      A force de me faire tenter par les copinautes il faut bien que j'arrive à en tenter aussi

      Supprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot