mercredi 23 avril 2014

Le Pacte : Vengeance

"Je n'ai pas besoin de te connaître pour voir que tu es complètement ravagée par ce qui s'est passé [...]"
[Vengeance de Siobhan Vivian et Jenny Han]


Auteur : Siobhan Vivian et Jenny Han 
Edition : Panini books
Genre : Jeunesse
Sortie : 2013


Quatrième de couverture
 


Les filles ne pleurent pas elles se vengent. Lillia n'avait jamais eu de problème avec les garçons, jusqu'à ce fameux été quand l'un d'entre eux a voulu aller trop loin. Kat est insultée et humiliée, elle est l'objet de ragots à cause de son ex. Mary a dû quitter l'endroit où elle vivait à cause d'un garçon. Trois jeunes filles très différentes veulent la même chose : se venger. Si elles agissent seules, elles risquent d'être soupçonnées mais ensemble, elles n'attireront pas l'attention.
 
Mon avis
Cette chronique est vraiment très difficile à écrire, tant j'ai adoré ce livre, j'ai été complétement happée par cette histoire et en même temps, il y a des choses qui m'ont dérangé, mais je les ai mises de côté pour apprécier totalement cette histoire.
 
Mary revient vivre à Jar Island après quelques années passées sur le continent. Elle est revenue pour montrer à la personne qui l'a fait fuir, qui elle est devenue. Elle va rencontrer Kat et Lillia, qui étaient amies, jusqu'à ce que la vie les séparent. Totalement par hasard, un jour, elles s'adressent la parole dans les toilettes et au fil de la discussion elles prennent une décision irréversible. Et ce, malgré les conséquences que tout cela pourrait bien avoir.

Mary est celle des trois que j'ai le moins apprécié. J'ai du mal à comprendre son histoire, son attachement pour Reeve, pourquoi elle n'arrive pas à tirer un trait sur lui. J'avais parfois envie de la secouer et de lui dire d'ouvrir les yeux une bonne fois pour toute. Ensuite, il y a Lillia, qui est légèrement pimbeche au début du livre, mais j'ai adoré son évolution. Elle prend conscience du comportement des gens qui l'entourent. Et enfin, il y a Kat, ma préférée, la fille légèrement garçon manqué, qui n'hésite pas à cracher au visage de Rennie pour lui exprimer ce qu'elle ressent. Cette fille est totalement brisée par les récentes épreuves auxquelles elle a du faire face et vraiment, je l'ai adoré.
 
Durant tout le livre, nous allons suivre ces trois filles, leurs points de vue, en alternance. C'est une très bonne idée d'avoir donné une voix à chacune, afin de pouvoir vraiment vivre tous les évènements aux côtés des trois filles. C'est en refermant le livre que je me suis souvenue qu'il a été écrit à quatre mains et je dois dire, que je ne l'ai pas du tout ressenti, ce qui est un gros plus, je détèste sentir des coupures au niveau du rythme de lecture. D'ailleurs, en parlant de ça, ce livre se dévore. Je l'ai lu en un jour tellement j'avais envie, besoin d'en savoir plus. De comprendre certaines choses. L'histoire de fond est totalement géniale, mais je comprend que ça puisse déranger. A un moment donné je me suis demandé si tout cela en valait vraiment la peine et si leurs vengeances n'étaient pas un peu cruelles par rapport aux faits reprochés. Bien sur, j'ai trouvé qu'elles allaient trop loin et j'attendais le retour de bâton. Mais, je ne me suis pas laissée faire par ce côté "exagéré", j'ai décidé de ne pas juger et juste de continuer à vivre tout cela avec elles. Au final, à quoi bon le lire si on refuse des vengeances un peu cruelles. Et en arrivant à la fin...haaaaaaaaa c'est juste impossible de ne pas vouloir la suite. Il nous la faut, absolument, tout de suite.
 
Même si l'histoire peut déranger et que les vengeances des trois filles sont un peu exagérées, j'ai adoré ce premier tome, qui m'a forcé à acheter le tome 2, tellement on veut en savoir plus. Cette histoire m'a obnubilé pendant les quelques jours où j'ai attendu la suite, je n'arrêtais pas d'y penser. Je ne peux que vous dire : foncez.

 
Note : 8.5/10

23 commentaires:

  1. Il est dans ma wish-list depuis longtemps, étant donné que Jenny Han fait partie de mes auteurs préférés, du coup je n'ai pas lu ta chronique en entier pour en savoir le moins possible, mais le fait que tu dises de foncer me donne encore plus envie de le lire !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la première fois que je lis ces deux auteurs et franchement j'ai adoré. Encore plus après avoir fini le tome 2. Maintenant je pleurs en attendant la sortie VO du tome 3 en septembre :D

      Supprimer
    2. Ce livre est tout simplement à couper le souffle et je suis contente de ne pas être la seule à attendre la sortie du troisième tome avec impatience. ^_^

      Supprimer
  2. Je trouve la couverture super belle et ça fait un moment que je voulais lire un avis dessus pour voir ce que ça donne. Ben maintenant, tu m'obliges à le faire passer de ma WL à ma pal ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est trop beau et tout doux et tellement bien :) j'espère que tu aimeras

      Supprimer
  3. ça fait 380534840548 année que ce livre est dans ma wish-list ... je l'avais vu chez Carrefour, mais la qualité était pas bonne du tout, et là, tu vas me dire :''C'est un centre commercial pas une librairie, c'est NORMAL !!'' mdr xD {lafillequisemarretouteseule}

    En plus cette chronique, cette chrrrrroooooniiiiqueeee !!!!!!!!!!! Tu veux me ruiner ?? :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Te ruiner non, mais t'inciter à le lire, oui :D
      Cette trilogie est trop bien (ok je n'ai pas lu le tome 3, mais ce n'est pas grave)

      Supprimer
  4. Ton avis est plutôt rassurant car on voit pas mal d'avis mitigés sur ce roman, tu donnes envie de l'essayer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais totalement obsédé par ce livre. Après, comme je l'ai dis, je peux comprendre qu'il ne plaise pas

      Supprimer
  5. Je n'ai jamais lu de livre de cette auteure, mais je dois dire que tu m'intrigues avec cette chronique!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tellement aimé, que j'ai foncé acheter To all the boys I've loved before de Jenny Han :D

      Supprimer
  6. J'ai bien aimé cette lecture, je veux lire la suite maintenant lol!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La suite Oo tu vas tomber tellement elle est...incroyable. Le lendemain j'avais déjà envie de relire les 2 tomes

      Supprimer
  7. J'ai tellement envie de le lire !!

    RépondreSupprimer
  8. Ta chronique donne envie ! ;)
    (je t'ai taguée !)

    RépondreSupprimer
  9. Il me tentait pas mal, mais là, avec ta chronique... Je veux, maintenant, tout de suite !

    RépondreSupprimer
  10. Ta chronique m'a emballée, c'est le moins qu'on puisse dire. Wishlist !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) j'espère que tu pourras bientôt le lire

      Supprimer
  11. C'est la première chronique que je lis sur ce livre. Je l'ai vu pas mal passé sur la blogo mais il m'attire sans pour autant m'attirer tant que ça... Ta chronique me donne envie de me pencher dessus, je vais aller voir d'autres chroniques je pense =)
    Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot