lundi 6 octobre 2014

Albums Nathan

Aujourd'hui je vous présente trois albums de la même collection, qui sont parus chez Nathan.
Je tiens à remercier les éditions Nathan pour cet envoi.
Je souhaite rappeler que, n'ayant pas d'enfant, mes avis ne concernent que le point de vue d'une adulte.
Ce sont tous les trois des albums dès 4 ans. J'ai des avis très différents sur chacun d'eux.
 
1 poisson, 3 voleurs, 1 dragon
Auteur : René Gouichoux
Illustrateur : Janik Coat
Dès 4 ans
 
 
Que dire de cet album à part que je n'ai rien aimé. Ca peut paraître un peu brusque, mais je n'ai adhéré à rien. Tout d'abord, quand j'ai vu cette couverture, je n'ai pu retenir une grimace. Rappelons que ces albums sont fait pour des enfants, à partir de 4 ans. Je trouve cette couverture absolument pas attirante pour des petits. Le graphisme est trop structuré et les couleurs trop foncées pour que ça colle et les dessins sont pareils tout au long du livre. Ensuite, je n'ai pas non plus accroché à l'histoire, qui, même si j'en ai finalement compris la morale (qui est probablement que ce n'est pas la force, mais la ruse qui vaincra), ma paru un peu brouillonne. Que vient faire le dragon au milieu de cette histoire? Voilà, je n'ai tout simplement pas réussi à entrer dans l'univers de cet album.
 
 
 
Polka et Hortense
Auteur : Astrid Desbordes
Illustrateur : Marc Boutavant
Dès 4 ans .
 
 
 Cet album m'a plus plu que le précédant. Déjà, j'ai beaucoup aimé les images. Les couleurs sont très tendres et les dessins vraiment jolis. Pour l'histoire, j'avoue que je l'ai lu il y a un mois et je n'en garde pas un grand souvenir. Je l'ai trouvé sympa, mais sans plus, j'étais bien plus concentrée sur les images.
 
 
 
 
  
Lily cherche son chat : Cherche et trouve autour du monde
Auteur : Peggy Nille
Illustrateur : Pegg Nille
Dès 4 ans
 

D Cet album est definitivement mon préféré de cette sélection. J'ai adoré les dessins qui sont hauts en couleurs, donc les lignes sont très harmonieuses et qui m'ont fait voyager. Tout au long de cet album nous allons suivre Lily, qui cherche son chat à travers le monde. J'ai aimé ces changements de décors, puisqu'on passe aussi bien par la forêt tropicale que par la campagne ou encore l'Inde. Et chaque lieu a une ambiance très différentes au niveau des couleurs. J'ai également beaucoup aimé le côté didactique de ce livre, je me suis prise au jeu à chercher des bananes à travers les pages, ou à repérer le chat de Lily. C'est un album que je recommanderai sans hésiter pour des petits enfants.  
 
Encore un grand merci aux éditions Nathan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir laissé un petit mot