vendredi 13 février 2015

Les chroniques raccourcies #3


Article regroupant des mini avis sur des lectures passées.

Central Park
 
" La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il n'existe pas. " [Guillaume Musso]

Auteur : Guillaume Musso
Edition : XO Editions
Genre : Policier
Sortie française : 2014
J'ai lu pratiquement tous les livres (il m'en manque un) de Guillaume Musso, donc chaque année, à la sortie de son nouveau roman, je suis au rendez-vous. Après avoir vécu une grosse déception avec sa sortie de 2012, puis une remontée fulgurante avec celle de 2013, que j'avais dévoré en quelques heures, j'étais très impatiente de voir ce qu'il allait nous servir cette fois-là. Et bien, j'ai pu retrouver dans ce livre tous les ingrédients qui font que je suis toujours au rendez-vous. Intrigue rondement menée (et qui me mène par le bout du nez), personnages haut en couleurs, on voit du paysage. J'adhère, tout simplement.
Note : 8/10


Les Spellman contre-attaquent
 
" Il déclara toutefois que si je croyais que cette relation impliquait qu'il fasse la bonne en permanence, je me trompais lourdement. " [Lisa Lutz]

Auteur : Lisa Lutz
Edition : Le Livre de Poche
Genre : Policier
Sortie française : 2014

Les Spellman c'est un peu ma famille de rêve, enfin surtout Izzie, que j'adorerais rencontrer et côtoyer, elle me fait trop rire. J'adore leurs aventures toutes plus rocambolesques les unes que les autres et je dévore avec plaisir chaque tome. Et encore une fois, j'ai passé un moment génial avec ce tome, même si ce n'est pas forcément mon préféré. En tout cas, j'attends la suite avec grande impatience (le tome 5 est déjà disponible en grand format chez Albin Michel). Si vous aimez les histoires mélant humour et enquête policière, cette saga est faite pour vous. A consommer sans modération.
Note : 9/10

4 commentaires:

  1. Un Musso que je n'ai pas encore lu, il faudrait que je me bouge ^^

    RépondreSupprimer
  2. Central Park de Guillaume Musso me tente bien :)

    RépondreSupprimer
  3. Ah j'ai le premier tome des Spellmann dans ma PAL !

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot