lundi 13 avril 2015

La Reine des Macchabs

"Les zombies, ce sont ces demeurés qui passent leur temps à beugler en titubant et qui sont aussi rapides que des tortues blessées. Les Macchabs, en revanche, sont vifs, intelligents et organisés."
[La Reine des Macchabs de Ty Drago]

Auteur : Ty Drago
Edition : Bayard jeunesse
Genre : Fantastique
Sortie : 2015

Quatrième de couverture 

Ouvrez les yeux : vous êtes parmi eux... Vous ne connaissez pas les Macchabs ? Tant mieux pour vous ! Car seule une poignée d’adolescents, appelés les Clairvoyants, peuvent les voir tel qu’ils sont : des cadavres puants animés par des entités venues d’ailleurs et qui veulent tous nous éradiquer... Ces ados sont devenus un véritable commando, auto-baptisé les Fossoyeurs. Grâce au jeune Will, ils sont parvenus à éliminer le Maître des Macchabs.
Mais le combat est loin d’être gagné. Car arrive aussitôt leur Reine, plus redoutable encore. D’autant plus redoutable qu’elle endosse l’identité de Lilith Cavanaugh, responsable des Affaires Civiles de la ville de Philadelphie. Or, la mère de Will vient de recevoir un colis envoyé il y a quelques années par son défunt mari, Karl Ritter, le seul adulte qui ait jamais été capable de voir les Macchabs.
Dans ce colis, destiné à Will, Karl dévoile toute la vérité. Susan, qui n’a pas eu la moindre nouvelle de son fils depuis quatre mois, ne sait pas vers qui se tourner... et elle commet une terrible erreur. Elle décide de rendre l’affaire publique en se confiant à une certaine Lilith Cavanaugh...


Mon avis

Je tiens à remercier les Editions Bayard jeunesse pour ce partenariat. Quelques semaines après avoir lu « L’éveil des Macchabs », j’ai eu envie de retrouver Will et les Fossoyeurs, pour connaître la suite de leurs aventures, après la fin insoutenable du premier tome. Malgré un départ difficile pour moi (plus dû à un manque de temps pour lire et à une intense fatigue), je ressors de cette lecture avec un avis aussi bon, voire meilleur, que pour le premier tome. Et forcément, je vais devoir attendre patiemment la sortie en version française des prochains tomes.

Après la fin totalement ahurissante du premier tome et la découverte faite par les Fossoyeurs grâce à Will, j’avais envie d’en savoir plus. Au tout début du roman, j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire, notamment toute la partie où Sharyn, Hélène, Will et les autres, doivent se rendre dans la prison pour libérer un homme. Mais après les évènements plutôt tragiques qui surviennent lors de cette intervention, je n’ai plus eu envie de lâcher le livre. J’ai littéralement dévoré la fin. Et qu’est-ce que c’était bien !

Dans ce second tome, il y a plus d’action que dans le premier, notamment par le fait qu’il n’y a plus toute cette phase de mise en place des personnages et de l’univers. On a bien compris qui sont les Macchabs (enfin on en sait autant que  les Fossoyeurs) et pourquoi ils sont là. La plume de Ty Drago nous happe encore une fois, pour ne nous libérer que par cette phrase de fin qui m’a scotché. Et donné légèrement envie de pleurer. Je veux la suite. L’attente va être très dure, j’ai encore plus envie de savoir comment Will et les autres vont s’en sortir. Forcément, je ne peux que vous recommander cette saga et pour ma part, je m’en vais attendre patiemment la sortie du prochain tome.
Excellente lecture

1 commentaire:

Merci d'avoir laissé un petit mot