mercredi 8 juillet 2015

La fille aux licornes : La rencontre

"A vous de parvenir à l'approcher, à le guérir et de nous permettre de lui rendre sa liberté."
[La fille aux licornes : La rencontre de Lénia Major]


Auteur : Lénia Major
Edition : Talents Hauts
Genre : Jeunesse/Fantasy
Sortie : 2015 (version intégrale)


Quatrième de couverture 

Ascane a été choisie pour devenir licornière du roi d’Ampleterre. Mais Séber, le rude maître licornier, ne veut pas d’une fille parmi ses apprentis. Afin de la pousser à la faute, il lui confie une licorne sauvage, un mâle blessé, furieux et indomptable…


Mon avis

Je tiens tout d’abord à remercier les Editions Talents Hauts pour cet envoi. Bon comme je suis très puérile, les premières choses qui ont attiré mon attention quand j’ai vu ce livre, ce sont le titre et la couverture. Des licornes ! Mais comment est-ce que je pouvais résister. Oui on m’a très facilement avec ce genre de choses. Mais au final, sans détonner de la couverture, l’histoire m’a tout autant convaincu que l’objet. J’ai dévoré ce premier tome et j’ai déjà une grande hâte de lire la suite.

Ascane fait partie de la nouvelle volée d’apprentis licorniers. Mais voilà, Ascane est une fille et le maître, qui est un vieil homme bourru, n’accepte pas du tout ça. Pour la punir, il va lui donner comme mission de s’occuper d’une licorne sauvage, qui a été ramené à l’enclos par des licorniers après qu’ils l’aient retrouvé blessée. Mais, cette licorne ne veut pas qu’on l’approche et n’accepte pas du tout d’être enfermée. On se doute très rapidement de ce qui va se mettre en place dans ce premier tome. En soit, l’histoire ne diffère pas vraiment de ce qu’on a déjà pu rencontrer dans ce genre de livre, mais, ce qui nous donne envie d’en savoir plus et d’aller plus loin, c’est le mystérieux inconnu qui maltraite les licornes, dont on peut lire quelques écrits par-ci, par-là. 

J’ai vraiment apprécié ce premier tome et je pense sortir très rapidement le second, pour voir quelle tournure vont prendre les choses, comment Ascane va gérer la situation. Et le petit plus du livre, je l’ai trouvé très agréable à tenir, malgré sa version intégrale plutôt bien fournie en pages. Le livre est assez mou et je n’ai donc pas eu de problème à ouvrir les pages et pas mal à la main en le tenant (oui ça m’arrive souvent et c’est assez désagréable). Si comme moi vous aimez les licornes et les romans de fantasy, n’hésitez pas. Ce premier tome pourra paraitre un peu jeunesse à certains, mais je suis sûre que notre héroïne va mûrir au fil de l’histoire (on le sent déjà à la fin de ce tome 1). Et comment ne pas craquer devant une si belle couverture.

Très bonne lecture

2 commentaires:

  1. C'est vrai que la couverture est très jolie :) Puis l'histoire a l'air original et sympa^^

    RépondreSupprimer
  2. Oh il a l'air vraiment bien ! Il ne me semble pas avoir déjà lu des livres avec des licornes en plus :)

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot