mardi 13 octobre 2015

Quelqu'un qu'on aime



Auteur : Séverine Vidal
Edition : Sarbacane
Genre : Jeunesse
Sortie : 2015


Quatrième de couverture  

Matt et son grand-père Gary partent à la poursuite des souvenirs sur les routes de l'Ouest américain.

Embarquez dans un road trip pour partager les destins d'une véritable "famille de route".
Des histoires atypiques, des personnages terriblement attachants, des générations qui se croisent...

... pour un roman bouleversant.

Mon avis 

Je tiens à remercier les Editions Sarbacane pour cet envoi. Encore une fois une sortie de la collection Exprim' qui était très attendue et à juste titre. Ce roman, même s'il n'est pas un coup de coeur, est une véritable petite pépite qui donne chaud au coeur. C'est tendre comme de la guimauve avec tout de même un côté piquant, plein de rire. J'ai vraiment passé un moment génial en compagnie des personnages.
Des livres traitant de road-trip il y en a quelques-uns, malgré tout celui-ci change de d'habitude. L'auteur a regroupé dans ce voyage divers personnages, qui pourraient certe nous faire penser à d'autres, mais jamais, on n'aurait pensé à les faire tous se rencontrer. Et il faut dire que ça fonctionne très bien. Matt et sa fille, Amber forment un duo attachant. On adore forcément Gary, qui n'a plus toute sa tête et fera parfois vivre de sacré moment de frayeur à toute la bande. Et les deux intrus là au milieu, Antonia et Luke, s'intègrent très rapidement et plutôt bien à l'histoire. Chacun arrive là avec son propre bagage, ses secrets douloureux, ses peines de coeur, ses doutes, ses craintes. Et tous ensemble, ils vont apprendre à surmonter tout ça.

Ce fût une très belle découverte de la plume de Séverine Vidal que j'ai pu faire. J'espère qu'elle publiera d'autres romans dans la collection Exprim', en tout cas j'ai déjà celui qu'elle a publié chez Pépix et j'ai hâte de le lire. Je ne peux que vous recommander ce roman qui vous mettra beaucoup de baume au coeur par ce début d'automne, une lecture parfaite.

Magnifique découverte


4 commentaires:

  1. J'ai vu beaucoup d'avis positifs sur ce livre, et malgré que je ne l'ai pas lu je suis contente que l'histoire t'ai plu :)

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot