lundi 11 janvier 2016

La fille aux licornes tome 2



Auteur : Lénia Major
Edition : Talents Hauts
Genre : Jeunesse/Fantasy
Sortie : 2015 (version intégrale)



Quatrième de couverture 


Ascane a été choisie pour devenir licornière du roi d’Ampleterre. Mais Séber, le rude maître licornier, ne veut pas d’une fille parmi ses apprentis. Afin de la pousser à la faute, il lui confie une licorne sauvage, un mâle blessé, furieux et indomptable…


Attention spoiler du premier tome

Mon avis

Je tiens tout d’abord à remercier les Editions Talents Hauts pour cet envoi. Il y a six mois je rédigeais ma chronique du premier tome (que vous pouvez lire ici) en disant bien que j'allais lire rapidement la suite. Certe, ma notion de rapidement peut être remise en question. Après m'être enfin décidée à sortir cette suite, j'ai eu un peu peur de ne plus me souvenir des évènements du premier tome. Rassurez-vous si vous êtes dans le même cas que moi, tout est si bien mis en place que l'histoire vous revient très vite. J'ai beaucoup aimé cette suite, qui est beaucoup plus rythmée que le premier tome.

Dans la suite des épopées d'Ascane, on retrouve tout notre beau monde après l'arrivée fracassante de Météor. Ascane et ses compagnons vont s'engager dans une quête périlleuse pour tenter de sauver les licornes sauvages. Et cette fois on s'en va dans le vaste monde et on va même rencontrer un peuple hors du commun. J'ai bien aimé toute la partie qui concerne ce nouveau peuple, et surtout leur prince, qui m'a bien fait rire. Ce second tome est bien plus rythmé que le premier et quelques révélations nous sont faites. En revanche, une fois la lecture finie, je ne peux m'empêcher de me demander ce qui va se passer dans le troisième tome, qu'il faudra cette fois que je sorte vraiment rapidement.

Une bonne suite, qui me laisse certe perplexe par rapport à la suite, mais je la lirai néanmoins avec plaisir, car la plume de l'auteur est très agréable. Si vous avez lu et aimé le premier tome, celui-ci pourrait vous plaire encore plus. A très vite pour la chronique du troisième et dernier tome.

Bonne lecture

1 commentaire:

  1. J'aime bien cette couverture... Elle m'intrigue tout comme la saga !

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot