mercredi 3 décembre 2014

La revue du mercredi #3


Aujourd'hui je vous présente un manga que j'aime beaucoup et dont j'attends chaque nouveau tome avec grande impatience.
 
 
Chi, une vie de chat
Auteur et illustrateur : Konami Kanata
Editions : Glénat

 
Ce manga aux allures toutes mignonnes et tendres est en fait un manga destiné aux enfants.
C'est l'histoire de Chi, une petite chatte, qui s'égare durant une promenade avec sa mère et le reste de la fraterie. Elle est recueillie par un petit garçon, Yohei et ses parents. Comence alors une toute nouvelle vie pour Chi
 
L'histoire est vraiment très choue, on suit Chi dans sa découverte du monde auprès des humains. Au fil des tomes elle va faire la rencontre d'autres chats et commencer à calquer son comportement sur eux. Ce qui est vraiment génial dans ce manga, c'est sans doute les dessins, qui sont vraiment géniaux, fait à l'aquarelle.
 
Au vu du grand succès de ce manga, beaucoup d'objets dérivés sont sortis, comme des peluches, des porte-clés, etc.
Il y a également un anime, dont les épisodes sont disponibles sur youtube.
 
A l'heure actuelle, onze tomes sont sortis en français et c'est toujours un réel plaisir de retrouver Chi et sa famille d'accueil.
 
A dans deux semaines pour une nouvelle revue du mercredi

2 commentaires:

  1. je ne connais pas du tout ce manga, mais il a l'air tout mignon :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup aussi, et faudrait d'ailleurs que je lise le tome 11 :D

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot