dimanche 7 décembre 2014

Tag : Problèmes de lecteurs


Je n'ai pas été tagguée, mais j'aimais bien le principe alors je l'ai fais
 
1 : Tu as 20 000 livres dans ta PAL. Comment décides-tu de ta prochaine lecture ?

Je ferais exactement comme je fais maintenant avec ma pal (bon mon système n'est peut-être pas bon vu qu'elle est en constante augmentation). C'est à dire que je choisis mes lectures au fur et à mesure, selon mes envies. Depuis ce mois, Azariel et moi avons également décidé de choisir une lecture par mois pour l'autre

2 : Tu as lu la moitié d'un livre et tu ne l'aime pas. Tu abandonnes ou tu continues ?

Tout dépend de l'importance du livre. S'il s'agit d'un partenariat j'essaie de le finir. Si c'est un livre que j'ai acheté et que je me rends compte que ma lecture pourrait me plonger dans une panne, alors j'abandonne.

3 : La fin de l'année approche et ton challenge Goodreads n'est pas fini. Est-ce que tu essaie de te reprendre et comment ?

J'ai définitivement abandonné l'idée de réussir ce genre de challenge, donc je n'en fais plus. Je n'ai même pas réussi à compléter mon auto challenge 2014. Je vais en refaire un pour 2015, même si je ne suis pas persuadée d'y arriver. Mais je ne me mets jamais la pression pour réussir à finir ce genre de challenge.

4 : Les couvertures d'une saga/série que tu aimes ne se ressemblent pas... Comment tu gères ça ?

Premier réflexe je me suis dis que je n'en avais franchement rien à faire (même si j'adore les couvertures, mais du moment qu'elles sont belles, je m'en fiche si ce ne sont pas les mêmes). En revanche, j'ai tiré une tête de 10 pieds de long quand j'ai reçu le tome 3 de Geek Girl en VO et que je me suis rendue compte que je n'avais pas commandé le même format que d'habitude, donc le livre est à peine plus grand que les tomes 1 et 2 (bon c'était de ma faute donc voilà)

5 : Tout le monde aime un livre que toi tu n'aime pas. A qui en parles-tu du coup ?

Dans l'immédiat, à mon copain, qui doit souffrir de tous mes blabla livresques. Puis je dégaine mon téléphone et j'en discute avec Azariel qui arrive à ne pas me faire sentir trop comme une extraterrestre :D

 6 : Tu es en train de lire dans un lieu public et tu sens que tu vas pleurer ? Qu'est ce que tu fais ?

Il est tellement rare que je pleure en lisant qu'il y a déjà peut de risque que ça m'arrive. Mais si ça doit arriver, alors ça arrivera. Je ne m'en cacherai pas, je m'en fiche.

 7 : La suite d'un livre que tu aimes vient de sortir mais tu as oublié pas mal de choses. Que fais tu ? Tu relis le précédent ? Tu trouves un synopsis bien spoilant ? Tu pleures de frustration ?
Je relis le précédent, mais ce qui arrive que parfois le nouveau tome reste dans ma pal pendant une éternité (à l'image de J'ai failli te dire Oui de Federico Moccia, que j'ai depuis sa sortie, mais j'aimerai tellement relire le tome 1 avant)

 8 : Tu ne veux pas prêter tes livres. Comment dis tu non gentiment si on te pose la question ?

En principe, je n'ai aucun problème à prêter un livre si je sais que la personne en prendra soin. Sinon j'annonce immédiatement la couleur "je suis hyper maniaque avec mes livres, on dirait qu'ils sont neufs. Donc pas de lecture dans le bain, pas de pliage de page, les marques-pages ça existe et tu l'ouvres pas comme un dingue pour le lire. Sinon je te fais une tête au carré et tu me le rachète :D (sourire d'ange)" bon après ça arrive que la personne me dise de laisser tomber.

9 : Tu as choisi et reposés 5 livres le mois passé. Comment gères-tu ta panne de lecture ?

Encore une fois, j'appelle Azariel à la rescousse. Puis je fais complétement autre chose, sport, puzzle, séries télé pendant quelques jours. Si lire ne me manque toujours pas, alors je sors un de mes livres doudous qui m'aidera à coup sur (mon meilleur remède c'est le tome 1 des Confessions de Georgia Nicolson).

 10 : Il y a tellement de nouveaux livres que tu rêves d'acheter. Combien en achètes-tu réellement ?

Souvent je me dis "je vais tous les acheter" quand je suis chez moi et arrivée à la librairie j'arrive à me retenir en me disant "sois raisonnable Mél, tu as déjà une pal qui atteint bientôt Vénus". Donc j'en prends un ou deux, voire pas du tout. Et lors du prochain passage en librairie, par frustration, j'en achète six d'un coup -_-'

11 : Après les avoir acheter, combien de temps restent-ils dans ta PAL avant que tu ne les lisent ?
 
Certains n'y entrent même jamais, d'autre sont passés en phase oubli. Je les ai depuis des années et j'ai carrément oublié leur existence :D


Je ne tag personne, mais j'ai beaucoup aimé y répondre.
Si vous le faite, n'hésitez pas à venir me donner votre lien
 
 
 

2 commentaires:

  1. Ce tag est géniale, je l'ai fait aussi : http://lireetsourire.blogspot.fr/2014/12/tag-probleme-de-lecteurs.html

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot