mercredi 11 mars 2015

Eveille-moi

"Attendrie par sa gaieté, je ris à mon tour."
[Eveille-moi de Christie Bronn]


Auteur : Christie Bronn
Edition : Editions de la Reine
Genre : Romance/Erotique
Année : 2014


Quatrième de couverture

Je me suis réfugiée à Paris, auprès d’Hugo, le seul qui connaisse mon enfance torturée. J’y ai rencontré Ethan, homme de pouvoir, séduisant et mystérieux. Immédiatement attirés l’un par l’autre, nous avons entamé une relation physique, dictée par des règles strictes, afin de gérer notre besoin mutuel de domination et de contrôle.
Sera-t-il l’homme qui m’éveillera à l’amour ?


Mon avis

Tout d'abord, je tiens à remercier les Editions de la Reine pour ce partenariat. Depuis Fifty Shades of Grey je n'avais plus trop osé me lancer dans la lecture de romance érotique. J'ai eu envie d'y revenir avec ce livre, surtout grâce aux très bons avis trouvés sur Livraddict. Même si j'ai bien accroché au début, je ressors de cette lecture avec un avis plutôt mitigé.

Emy a tout quitté pour tenter d'échapper à son beau-père. Elle habite maintenant à Paris, avec son meilleur ami Hugo, jeune artiste. C'est lors d'un vernissage d'Hugo, qu'Emy va faire la rencontre du richissime Ethan, qui va bouleverser sa vie.

Emy est une jeune femme écorchée vive, qui a vécut une enfance difficile à cause des abus que son beau-père lui a fait subir et de sa mère qui ne l'a jamais cru. J'ai tout d'abord apprécié cette héroïne, qui est très fragile, mais qui ne se laisse pas abattre, même si on peut contester le personnage qu'elle s'est crée pour cacher ses fêlures. Malheureusement, elle m'a profondément énervé vers la fin du livre. Certe, il est difficile de juger une situation qu'on ne connaît pas, mais sa réaction m'a énervé. En revanche, j'ai beaucoup aimé les personnages masculins. Hugo, le meilleur ami homosexuel qui est là pour l'aider à surmonter les coups durs et Ethan, le beau jeune riche (puisqu'il en faut un), qui m'a franchement plus convaincu que les autres que j'ai eu l'occasion de rencontrer au fil des lectures de ce genre de romans.

Je pense que ce livre pourra plaire aux lecteurs qui ne sont pas forcément adeptes de romances érotiques, car ici, on reste très dans la pudeur (peut-être trop au goût de ceux qui préfèrent des récits plus piquants). Je salue le choix de l'auteur de ne pas nous avoir servi encore une fois une jeune femme totalement expérimentée. Ici, on aura même envie de dire que c'est tout le contraire, même si Emy va découvrir qu'il est possible d'accéder au plaisir sans passer par des pratiques extrêmes. On pourrait presque se demander pourquoi mon avis est mitigé, je pense que c'est principalement à cause de toute cette histoire qui tourne autour du beau-père d'Emy et qui a prit trop de place à mon goût et prend un tournant assez étrange. notamment par les paroles et les actes de la jeune femme.

Une lecture mitigée même si j'ai apprécié les personnages masculins et le bon dosage de scènes osées. Le passé d'Emy qui la rattrape sans cesse m'a un peu énervée. Mais, si vous cherchez une romance érotique qui sort de ce que l'on a l'habitude de lire, ce livre est fait pour vous.

Note : 6.5/10

1 commentaire:

  1. Oh dommage que tu n'aies pas aimé tant que ca ! Enfin ca arrive :)
    Je ne sais pas s'il me plairait ^^

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot