jeudi 7 mai 2015

Maybe Someday

"Le désir est facile à vaincre. Ce n'est pas aussi facile quand on essaie de remporter une guerre contre son coeur."
[Maybe Someday de Colleen Hoover]


Auteur : Colleen Hoover
Edition : Hugo Roman
Genre : Romance / New adult
Sortie : 2015

Quatrième de couverture 

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

Mon avis


Je tiens à remercier les Editions Hugo et Compagnie pour cet envoi. Grâce à ce roman j’ai enfin pu découvrir une histoire de Colleen Hoover. Certes, j’ai dans ma pal Hopeless en version originale depuis bientôt deux ans, mais je n’avais toujours pas passé le cap. C’est avec une petite appréhension que j’ai commencé ma lecture, à cause de tous les supers bons avis que j’avais pu voir. Et comme je me trouve souvent en marge des autres avis, j’avais un peu peur de ne pas aimer, de passer à côté. Même si ce ne sera finalement pas un coup de cœur, j’ai passé un super moment avec ce livre.

Ridge et Sidney m’ont totalement fait craquer. J’ai adoré les suivre et vivre avec eux la découverte de l’autre. C’était beau, c’était bon. J’ai souffert à leur côté et j’ai été émue. Il est difficile de parler de leur histoire sans trop entrer dans les détails et sans spoiler un des points importants de l’histoire, ce qui fait que tout sera différent, qu’on a envie de plus de contact entre eux, c’est pourquoi je ne vais pas en parler. Mais sachez, que j’ai beaucoup aimé cette histoire d’amour (ça je ne crois pas que ce soit un secret) pas comme les autres. Ridge et Sidney sont deux personnages qu’on aime et qui nous touchent, mais il leur manquait peut-être une part de fun quand ils sont ensembles, c’est pourquoi j’ai adoré ce que Warren apporte à l’histoire, ce petit côté piquant, rigolo.

Je suis très heureuse d’avoir enfin découvert les romans de Colleen Hoover et cette lecture m’a donné envie de lire Hopeless, pour voir si les quelques imperfections que j’ai pu repérer sont dues à la traduction ou réellement à la plume de l’auteur. En tous les cas, son écriture est très fluide et on se plonge sans aucun mal dans son histoire. J’ai tellement accroché qu’il m’a été plus que difficile de reposer le livre avant de tourner la dernière page et j’ai donc dévoré ma lecture. Si vous êtes déjà friands de l’auteur je pense que je n’ai plus besoin de vous convaincre, si vous n’avez pas encore découvert ses livres, celui-ci pourrait être un bon point de départ. Pour ma part, je prévois de me plonger très vite dans un autre de ses livres.

Lecture addictive

6 commentaires:

  1. Je n'ai jamais tenté de lire un livre de cette auteure, même si on voit son nom partout... Je pourrais peut-être tenter le coup avec celui-là, comme tu dis ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira si tu as l'occasion de le lire

      Supprimer
  2. J'ai hâte de pouvoir le lire, je l'ai dans ma PAL.
    J'ai découvert Colleen Hoover avec Indécent, que j'ai lu d'une traite dans mon lit. Je ne m'attendais pas à ça.
    Et Hopeless a été une très belle lecture, qui m'a surprise aussi.
    Je ne sais pas si les traducteurs sont les mêmes pour les 3 livres car l'un est publié chez J'ai Lu, l'autre chez Territoires ...
    Bonnes lectures à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas du tout pour les traducteurs. Mais pour ma part, ma prochaine lecture de l'auteur se fera en vo :D

      Supprimer
  3. je ne m'y attendais pas, mais j'ai vraiment beaucoup aimé! Ridge <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est vraiment bien. Du coup j'hésite à m'acheter les autres livres de l'auteur

      Supprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot