mardi 4 août 2015

Chroniques de l'été #2

En juillet et août, les chroniques (hors service presse) seront toutes en version raccourcies

Geek Girl 3
de Holly Smale
Editions HarperCollins



















J’avais adoré les deux premiers tomes de Geek Girl et c’est avec grande joie que j’ai retrouvé Harriet pour ce nouvel opus. Cette fois-ci, Harriet et sa famille plaque tout pour s’en aller à New-York. La jeune fille est en même temps pleine de joie de se rendre dans cette grande ville où elle s’imagine déjà vivre comme une star, mais d’un autre côté elle regrette un peu que ses amis ne montrent pas plus de chagrin vis-à-vis de son départ. Et une fois arrivé sur place, rien ne va se passer comme prévu pour Harriet. J’ai aimé ce troisième tome, peut-être un peu moins que les précédents. On avait l’habitude de voir Harriet certes très décalée, mais toujours fidèle à elle-même. Ici, elle se rebelle et devient une personne que je n’ai pas forcément appréciée. On se doute bien qu’il s’agit d’un passage difficile de l’adolescence et la fin nous promet un quatrième tome fort sympathique. J’ai en tout cas déjà hâte de retrouver Harriet et toute sa bande.

Très bonne lecture

 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
We were liars
de E. Lockhart
Editions Delacorte Press

J’adore ce genre d’histoires. J’adore être perdue du début à la fin et être tellement prise dans l’histoire que je ne me rends compte de rien et tomber dans le panneau. We were liars m’a tenu en haleine tout du long. J’ai enchaîné les pages parce que je voulais absolument savoir, à tel point qu’il m’a tenu réveillé assez tard (mauvaise idée, j’en ai rêvé toute la nuit). Je ne peux que recommander ce livre. Pour les lecteurs désirant l’attaquer en anglais, je préfère vous prévenir qu’il n’est pas super simple. J’ai parfois peiné sur des expressions et termes qui m’étaient inconnus, mais je n’ai finalement pas été perdue. A lire en anglais avec un niveau moyen à bon. Et pour les lecteurs francophones, la bonne nouvelle est qu’il est sorti en français sous le titre Nous les menteurs. Alors foncez !
 
Excellente lecture

6 commentaires:

  1. je viens de lire le tome 1 et 1.5 de Geek girl j'ai beaucoup aimé. J'ai hâte de lire la suite.
    Les menteurs m'a aussi énormément plu.

    RépondreSupprimer
  2. Deux livres que j'ai également lu, avec une préférence pour le second (même s'ils ne sont pas comparables ^^).

    RépondreSupprimer
  3. La fin de nous les menteurs est terrible ahaha!

    RépondreSupprimer
  4. Le deuxième me tente bien ! Bonne lecture à toi aussi :)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis contente que tu ai aimé We were liars, c'est vrai qu'il est génial ! =)

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot