jeudi 16 avril 2015

Les Chroniques Lunaires : Scarlet

"Tous les animaux de la ferme adorent le loup."
[Scarlet de Marissa Meyer]


Auteur : Marissa Meyer
Edition : PKJ
Genre : Fantasy
Sortie : 2013


Quatrième de couverture


Bien loin de l'asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder.
Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.


Mon avis
J’avais adoré Cinder et je voulais en savoir plus sur elle, surtout après la fin magistrale de ce premier tome. C’est donc avec plaisir que je me suis plongée dans ce tome 2, aux côtés d’Azariel, pour une nouvelle lecture commune. Même si toute la partie concernant Cinder m’a beaucoup plu, je me suis rapidement lassée de ma lecture et n’en ressors donc pas aussi convaincue que je l’avais été pour le premier tome.

J’avais énormément d’attente vis-à-vis de Scarlet, notamment parce qu’il reprend le conte du Petit Chaperon Rouge, qui est un personnage que j’adore. Au départ, c’était bien parti, puisque j’ai très rapidement accroché avec Scarlet et avec Loup, pour qui j’ai eu un vrai coup de cœur. Mais, très rapidement, Scarlet a commencé à m’énerver par ses actes et ses réflexions et je me suis petit à petit détachée de toute la partie qui la concernait. En revanche, j’ai beaucoup apprécié les passages sur Cinder, qui est un personnage que j’aime toujours autant et le rôle de fugitive lui va vraiment bien

Pour moi, ce tome deux est une légère déception. J’en attendais beaucoup et n’ai pas forcément été satisfaite par ce que l’auteur nous donne. J’aurais aimé une Scarlet plus forte et indépendante, car même si c’est ce qu’elle essaie de montrer aux autres tout au long de ses aventures, ce n’est pas vraiment qui elle est. De plus, j'ai trouvé que malgré le nombre de pages assez élevé (le livre fait 500 pages), il ne se passe au final pas grand chose, tout est très lent du côté de Scarlet et je ne suis pas sûre que ça serve à grand chose. Les révélations finales sont encore une fois hallucinantes et donnent forcément envie de lire le troisième tome, ce qui devrait être fait tout prochainement. J’espère simplement que ce tome trois me plaira plus que le deux.

Petite déception

La chronique d'Azariel

4 commentaires:

  1. Dommage :( mais j'ai vraiment envie de découvrir cette serie ^.^

    RépondreSupprimer
  2. Dommage pour cette petite déception...les couvertures sont toujours aussi sympa par contre :)

    RépondreSupprimer
  3. Dommage que Scarlet t'ai au final énervée. Moi j'ai adoré son duo avec Loup et aussi Cinder et Thorne. J'ai été encore plus captivée par ce tome 2. En tout cas j'espère que le tome 3 te plaira davantage :)

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot